Secteur Famille

Le secteur famille accueil les familles, parents et enfants, adultes, grands parents…Toute la famille de 0 à 99 ans. Il propose des temps de rencontres, d’échanges et de convivialités animés par Julie, la référente famille. Le secteur famille du centre social Sainte Élisabeth travail avec les habitants du quartier de la Blancarde afin de construire ensemble des propositions de sorties, des temps forts ou des temps de partage.

Le secteur famille propose:

1364204227982Les petits déjeuner du lundi:

Deux lundis matins par mois venez échanger autour d’un café afin de connaître le programme mais aussi construire celui ensemble, pour être au plus prés de vos envies d’agir et de découvrir.

Dynamique femmes :
Projet « le premier pas ». Projet autour de la valorisation de soi, le bien être, et l’estime de soi.
Projet vacances en famille. Action d’autofinancement autour de la création de repas de quartier , de soirée, d’animation de temps festifs

Dynamique culturelles :
Permanence culture du cœur deux fois par mois. Le centre social à un partenariat avec culture du cœur, association qui a pour but de favoriser l’accès à la culture. Cette permanence permet à nos adhérents d’avoir accès à un large choix d’invitations pour des évènements culturelles sur le territoire de Marseille.
Sorties culturelles dans les différents lieux culturelles de Marseille.

Dynamique séniors :
Création d’une commission séniors, temps de rencontre, café citoyen avec l’université de citoyen.

Sorties familles :
Exemples de sorties réalisées en 2013 et 2014: Journée des Printemps au Château d’Avignon (Saint Martin de Crau), Journée en Arles, Journée à Saint Pons, Journée au domaine de Pichauris….20140312_143505

Soutien à la Parentalité :

Café des parents autour des questions d’adolescence.

Atelier lecture et discusion parents enfants pour les enfants de primaire

Action CLAS : Atelier d’écriture au Collège Darius Milhaud les jeudi et mardi entre midi et deux.
LAEP (Lieu d’accueil enfants parents) « Le Jardin des Tit’Chous », tous les mardis matins (hors vacances scolaires) pour les enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’un de leurs parents de 9h à 11h30.

Accueil individuel : écoute, réorientation, aide administrative, conseil. Sur rendez-vous 2 lundi après midi par mois par mois