Qui sommes nous ?

Le centre social Ste Elisabeth est une association loi 1901 qui existe depuis 1962. Il est géré par un conseil d’administration composé de 11 habitants issus du 4ième arrondissement et ses environs.

Ses missions:

-Proposer des services permettant d’améliorer les conditions de vie des habitants,

– Accompagner les initiatives d’habitants jusqu’à leur mise en œuvre.

– Créer du lien social

Ses financeurs sont la Caisse d’Allocations Familiales 13, le Conseil Général 13, le Conseil Régional et la Ville de Marseille.

Le centre social Ste Elisabeth est fédéré à l’Union de centres sociaux 13 (UCS 13). Il bénéficie d’un agrément « centre social » délivré par la CAF 13 d’une durée de 3 ans à compter de janvier 2014, et ce, par la validation de son projet social (  Projet social 2014 )

Il est constitué d’une équipe de 17 salariés, répartis sur les secteurs famille, enfance et activités, avec un public multi-générationnel.

Le centre social rayonne sur un périmètre d’intervention allant du quartier de la Blancarde à une partie du 12ième arrondissement de Marseille, du fait de son implantation géographique.

La maison centre social pdf